Auberges de jeunesse à Malte : notre TOP 10 des meilleures adresses !

Comme presque partout dans le monde, Malte offre un large choix d’auberges et hôtels bon marché. Si vous êtes un voyageur à petit budget ou si vous aimez les rencontres, séjourner dans une auberge de jeunesse peut être un excellent choix. Outre l’aspect économique qu’elles présentent, elles permettent en effet de rencontrer des gens des 4 coins du monde voyageant seuls ou entre amis. Le bon plan pour découvrir l’île ensemble, donc !

Cela dit, les auberges de jeunesse sont souvent moins confortables que les hôtels, les toilettes et la cuisine étant généralement partagées. Si vous préférez avoir votre intimité, certaines auberges proposent, en plus des dortoirs, des chambres privées à des prix intéressants.

Nous avons sélectionné pour vous les hostels offrant le meilleur rapport qualité/prix à Malte. La quasi-totalité de ces auberges se démarque par la qualité de leurs prestations, leur ambiance, leur propreté et leur situation géographique. Découvrez-les sans plus tarder.

1) Hostel Med

Situation géographique : St Julian’s, à 600 m de Spinola Bay

Certainement l’une des meilleures auberges de jeunesse à Malte. Super déco dans une maison traditionnelle maltaise, ambiance cosy, vous adorerez y passer du temps ! Les chambres sont climatisées et la cuisine est équipée de tout le nécessaire. L’avantage de cet hébergement est qu’il ne dispose que de deux chambres (dortoirs), on s’y sent donc comme à la maison. Service de location de vélos et de voitures.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

2) Two Pillows Boutique Hostel

Situation géographique : Sliema, à 200 m du port ferry et à moins de 10 minutes à pied de la plage.

Cet établissement est l’un des hostels les plus beaux de Sliema. Idéalement situé, il se distingue par sa propreté et sa décoration moderne/chic, et dispose de dortoirs ainsi que de chambres privées, de chambres familiales et de studios (avec kitchenette). Climatisation et literie confortable.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

3) Inhawi Hostel

Situation géographique : St Julian’s, à côté de Sliema et à 300 m du front de mer.

Inhawi Hostel est aussi l’une des meilleures auberges de jeunesse à Malte. Il propose de nombreux services de qualité tels qu’une piscine de 800 m, une terrasse, un bar, des vélos de location (en supplément), un petit-déjeuner intercontinental et bien plus encore. Sa situation géographique est juste parfaite. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

4) Boho Hostel

Situation géographique : Au cœur de St Julian’s

Le Boho Hostel est un établissement propre et confortable. L’ambiance y est décontractée et conviviale. Vous y trouverez un espace détente avec jardin et hamacs, une cuisine commune et un salon avec télévision et lecteur DVD. Il possède des dortoirs mixtes ou pour femmes, ainsi que des chambres doubles avec salle de bain privative.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

5) Hostel Malti

Situation géographique : St Julian’s, à 10 minutes à pied de Paceville

Cet établissement dispose de nombreux équipements tels que jacuzzi sur le toit-terrasse, un barbecue et des casiers. Il organise fréquemment des animations la journée comme le soir (activités sportives, visites de l’île, sorties nocturnes, etc.). Possibilité de louer des chambres privées ou en dortoir. 

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

6) Granny’s Inn Hostel

Situation géographique : Sliema, à 350 m du front de mer.

Granny’s Inn Hostel se situe dans une maison traditionnelle maltaise qui appartenait aux grands-parents des actuels gérants. L’établissement propose des chambres familiales et simples ainsi que des dortoirs mixtes et pour femmes dotés d’un ventilateur de plafond et d’un mini-réfrigérateur. Il dispose également de diverses installations telles que 2 terrasses, une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision et 2 ordinateurs en libre-service.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

7) Marco Polo Hostel

Situation géographique : Paceville, St Julian’s

Si vous voulez faire la fête et rencontrer du monde, c’est clairement l’endroit où il faut rester. Marco Polo Hostel organise des événements et soirées sur place, ainsi que des Pub Crawl, barbecues et visites de l’île. L’établissement dispose de chambres privées et en dortoir (avec climatisation), ainsi que d’une terrasse, d’un billard et d’autres équipements. Cette auberge a reçu le prix du meilleur hostel de Malte en 2017.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

8) Egali Hostel Malta

Situation géographique : Paceville (le quartier festif de St Julian’s)

Egali Hostel Malta propose des chambres pouvant accueillir 2, 4, 6 et 8 personnes. La plupart d’entre elles sont équipées de salles de bains, et les rideaux aux lits permettent d’avoir une certaine intimité. En plus de la cuisine commune, l’établissement met à disposition des réfrigérateurs et des coffres-forts. Il dispose également d’une grande terrasse, d’une piscine et de la climatisation. Si vous venez à Malte pour faire la fête, c’est l’endroit parfait, car il se situe en plein cœur de Paceville.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

9) PV Hostel

Situation géographique : Paceville, St Julian’s

Située à proximité de la plage de Saint-Georges et à 500 m de la baie de Spinola, cette auberge est idéale pour les jeunes qui veulent s’amuser à Malte. L’établissement dispose de dortoirs mixtes, de dortoirs pour femmes et de dortoirs pour hommes. Diverses activités telles que soirées film et tournées des bars sont organisées.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

10) Calido Hogar

Situation géographique : Ix-Xagħra, Gozo

Situé dans un ancien édifice gozitain, Calido Hogar dispose d’un dortoir mixte de 4 lits et de chambres privées. Une piscine, une cuisine et une salle communes sont aussi mises à disposition. L’établissement assure un service de location de vélos et de voitures.

Cliquez ici pour voir les prix et les disponibilités

Si vous partez en haute saison, nous vous conseillons vivement de réserver un certain temps à l’avance. Les auberges de jeunesse sont vite prises d’assaut surtout celles mentionnées ci-dessus.

Enfin, si vous ne savez pas encore où loger à Malte, n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleures zones où dormir.

Note du lecteur
[Total: 3 Moyenne: 5]
Partagez l'article avec vos amis

Leave a Reply