Vous planifiez des vacances à Malte et êtes à la recherche d’un hébergement ? Découvrons ensemble les meilleures zones où loger pour profiter pleinement de l’archipel maltais !
Malte est une destination adaptée à tous les budgets et à tous les types de vacanciers. Que vous soyez un fêtard à la recherche d’animations nocturnes, un couple en quête de romantisme et de tranquillité ou une famille qui privilégie les séjours pieds dans l’eau, vous trouverez votre bonheur !
Où loger à Malte
Contenu de la page
La question pourrait sembler saugrenue vu la taille du pays. Mais ne vous y méprenez pas, l’île offre une telle diversité de paysages et d’ambiances que vous pourriez bien avoir du mal à choisir ! Pour nous, il y a deux principales régions où loger, chacune présentant des avantages et des inconvénients : la côte nord qui concentre les plus belles plages et la région de l’est (La Valette, Sliema, Gzira, St. Julian’s et Paceville) où la plupart des hôtels sont concentrés.
Mais voyons plus en détail les différentes zones pour vous aider à choisir le meilleur endroit pour votre séjour à Malte.
Sliema
Située sur la côte est, non loin de La Valette, Sliema est une ville animée qui occupe une position stratégique pour visiter l’île. La connexion en bus est excellente pour rejoindre l’aéroport, la capitale et le reste de l’île . Vous n’aurez donc pas spécialement besoin d’un véhicule privé pour vous y rendre.
Avec son front de mer qui s’étend sur plus de trois kilomètres, Sliema est une ville très agréable où il fait bon flâner. N’hésitez pas à aller explorer ses ruelles pleines de charme où vous découvrirez les maisons traditionnelles maltaises avec leurs bow-windows. Considérée comme la capitale économique de l’île, elle est aussi très appréciée des expats. On y trouve de nombreux restaurants, boutiques et deux centres commerciaux. À noter qu’à Sliema, il n’y a pas de plages de sable, mais plutôt des plages rocheuses constituées de pierres plates.
Nous recommandons Sliema pour un séjour tant en amoureux qu’entre amis ou en famille, compte tenu de sa situation géographique, de sa bonne liaison aux transports en commun et de son dynamisme.
Voir les meilleures offres d’hébergement à SliemaHébergements conseillés à Sliema
- House of Pomegranates : Établissement situé dans une maison typique maltaise, à quelques mètres de la plage, des arrêts de bus et de l’embarcadère d’où part le ferry pour La Valette. La maison compte 5 chambres, chacune disposant de sa propre salle de bain. Un jardin et une cuisine commune équipée sont mis à disposition.
- Cozy Rooms Hotel : Ouvert depuis le printemps 2019, cet établissement se situe à quelques mètres de la promenade de Sliema, des arrêts de bus et de l’embarcadère des ferrys. Il propose 9 chambres modernes (dont des chambres doubles et triples/familiales), avec salle de bain privative et un mini-frigo. Petit-déjeuner inclus.
- Mr. Todd Hotel : Cet hôtel se trouve à quelques mètres de la plage de Qui-Si-Sana. Chambres propres et modernes. Petit-déjeuner inclus.
- Sliema La Loggia DeLuxe Suites : Très bel établissement situé dans un beau bâtiment historique. Situation géographique centrale tout près de St Julian’s, avec un arrêt de bus au pied du bâtiment. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain privative. Une cuisine commune est mise à disposition.
- AX The Victoria Hotel : Hôtel 4 étoiles situé dans une rue tranquille de Sliema et proche de toutes commodités. L’établissement dispose de chambres spacieuses avec salle de bain privative, d’un toit-terrasse avec piscine extérieure, d’une salle de sport, d’un SPA et d’une piscine intérieure. Petit-déjeuner compris.
Gzira
Située à la frontière avec Sliema, Gzira est la localité où se concentrent les expatriés. Vous y trouverez de nombreux restaurants et de bars sympathiques où passer une agréable soirée. Il est sympa de se balader sur le front de mer en soirée. Les hôtels les plus populaires sont Bayview, 115 The Strand et The Waterfront. Bien desservi par les transports en commun.
Avantages :
- Localité vivante et dynamique avec de nombreux services
- Bien desservi par les transports en commun
- Endroit sympa pour la vie nocturne (restaurants et bars)
- Proximité de La Valette
Inconvénients :
- Un peu plus cher que le nord et le sud
- Beaucoup de monde, donc à éviter si vous recherchez la tranquillité
- Nombre de plages limitées et pas les plus belles
Saint Julian’s
Très fréquenté par les jeunes vacanciers et étudiants qui viennent étudier l’anglais, St. Julian’s (San Ġiljan), et en particulier le quartier de Paceville, est considéré comme le centre de la vie nocturne de Malte. C’est là que vous trouverez bon nombre de bars, boîtes de nuit et autres lieux de divertissement. C’est l’une des raisons pour lesquelles St. Julian’s est plus bruyante en haute saison, outre le fait que la plupart des écoles d’anglais s’y trouvent. La ville compte également une plage de sable, St. George’s Bay, qui est très fréquentée en août. Si vous recherchez la tranquillité, mais souhaitez tout de même séjourner dans cette partie de l’île, nous vous conseillons Sliema ou Gzira.
Voir les meilleures offres d’hébergement à St Julian’sLa Valette
Considérée comme le fleuron de Malte, La Valette a connu ces dernières années une véritable renaissance grâce à la restauration de nombreux monuments. Comparée à d’autres capitales européennes, elle est à taille humaine et il est facile de s’y déplacer. Son terminal de bus en fait l’endroit idéal pour rejoindre toutes les autres villes et attractions touristiques.
La ville est vivante et animée tant en journée qu’en soirée. Vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés. À la nuit tombée, une ambiance singulière s’installe et il est très agréable de se balader dans ses ruelles et admirer les bâtiments historiques éclairés par les lumières de la ville.
À noter que la majorité des hôtels, airbnb et boutiques-hôtels de La Valette sont de catégorie supérieure et le prix des hébergements est plus élevé que sur le reste de l’île. En hiver ou en basse saison, vous pourrez quand même faire de bonnes affaires. Si vous recherchez principalement les plages, nous vous déconseillons de rester à La Valette.
Avantages :
- Proximité des principales attractions historiques
- Excellente connexion en bus – Terminal de bus qui relie toute l’île
- Installations hôtelières de qualité dans des bâtiments historiques
- Présence du ferry pour Sliema et les Trois Cités
Inconvénients :
- Nombre d’hôtels limité et plus cher que sur le reste de l’île
- Absence de zones de baignade
Hébergements conseillés à La Valette
- The Phoenicia Malta : Situé à l’entrée de La Valette, le Phoenicia est l’un des hôtels les plus connus de Malte. Il est entouré de très jolis jardins et dispose d’une piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur le port. Petit-déjeuner compris.
- Palais Le Brun : Situé dans palais baroque du XVIIe siècle, ce superbe hôtel 4 étoiles compte 28 chambres, une terrasse sur le toit avec piscine, une salle de sport et un restaurant. Petit-déjeuner compris.
- La Falconeria Hotel : Hôtel 4 étoiles à la décoration élégante. L’hôtel dispose d’un bar, d’une salle de sport et d’une petite piscine intérieure. Petit-déjeuner compris.
- Palazzo Paolina Boutique Hotel : Très bel établissement qui allie le charme de l’ancien et du moderne. Les chambres sont spacieuses, propres et équipées de tout le nécessaire, dont une machine à café avec dosettes. Petit-déjeuner compris.
- Domus Zamittello : Magnifique hôtel 4 étoiles situé au cœur de La Valette dans un palais restauré du XVIIe siècle. L’établissement propose différentes chambres à la décoration élégante, certaines donnant sur la cour du bâtiment tandis que d’autres donnent sur le théâtre de La Valette. Petit-déjeuner compris.
Mellieha
Si vous souhaitez passer des vacances marquées sous le signe de la détente à la plage et de la bonne nourriture, la localité de Mellieha est un bon point d’ancrage. En effet, la ville compte l’une des plus grandes plages de l’île, Ghadira Bay, et de nombreux restaurants. On y trouve également un large choix de meublés de tourisme et de villas à louer. Mellieha étant située au nord de l’archipel, vous pourrez facilement vous rendre à Comino ou à Gozo pour la journée. Elle est également bien connectée aux transports en commun, mais selon nous, le mieux est de louer une voiture ou un scooter pour vous déplacer en toute liberté.
La Valette, Sliema et St. Julian’s sont à seulement 30 minutes en voiture. En bus, comptez environ une heure. Il est aussi possible de s’y rendre en taxi pour 20-30 euros.
Voir les meilleures offres d’hébergement à MelliehaBugibba et Qawra
Pour des vacances en bord de mer, Bugibba et Qawra sont deux localités à privilégier. Situées sur la côte nord-est de l’île, elles sont appréciées aussi bien des locaux que des touristes. Elles n’ont d’ailleurs rien à envier à Sliema ou St. Julian’s. En effet, on y trouve également de nombreux bars, restaurants et une large gamme d’activités récréatives. Si vous aimez la marche à pied, nous vous conseillons la promenade aménagée en front de mer qui va de Saint Paul’s Bay à Qawra et qui offre de très belles vues sur le large.
À Bugibba se trouve un terminal de bus desservant le reste de l’île. Les plages sont généralement rocheuses dans cette zone.
Avantages :
- Zone touristique avec hôtels, restaurants et clubs
- Bien desservi par les bus
- Proximité des plus belles plages de Malte
- Proximité du ferry pour Gozo et Comino
Inconvénients :
- Se déplacer en bus pour rejoindre le centre ou le sud prend du temps
- Éloigné des principales attractions touristiques
Gozo et Comino
Si vous passez des vacances à Malte, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Gozo et Comino. Ce sont deux véritables bijoux à découvrir ! Nous vous conseillons de passer au moins une nuit à Gozo. En ce qui concerne Comino, notez que l’île ne compte qu’un seul hôtel.
- Chercher un hôtel à Gozo.
Vous l’aurez compris, le choix de votre lieu de séjour à Malte dépendra de votre budget et du type de vacances que vous recherchez. En résumé :
Si vous avez des questions concernant les endroits où séjourner à Malte, n’hésitez pas à nous contacter !
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Les meilleurs hôtels familiaux à Malte
Notre Top 10 des endroits à visiter à Malte
Bonjour,
Début septembre, nous planifions de passer quelques jours à Malte avec mon mari et mon fils de 19 mois. Où recommanderiez-vous de rester, tout en sachant que vous voulons une plage à proximité et que nous ne sommes pas intéressés par les endroits où il y a trop de « mouvement » le soir !!! Merci beaucoup.
Bonjour Charlotte,
Je vous conseille alors de séjourner dans le Nord de Malte. Vous ne serez pas loin des plus belles plages et du ferry pour Gozo et Comino. Vous avez le choix entre Mellieha, Bugibba et Qawra, qui sont toutes des zones touristiques. Mellieha est plus calme et moins fréquentée que les deux autres. Bon séjour à Malte !
Bonjour
es que c intéressant de passer quelque jour pour un nouveau marié à malte ?
Bonjour,
Oui, Malte est une destination sympa pour des jeunes mariés. Vous avez la plage, le front de mer, de bons restaurants et de jolis villages typiques à visiter 😉
Bonjour,
Merci pour votre site très sympa.
Nous planifions de venir pendant la semaine de Noel. Nous serons 5 (nos « ados » ont de 16 à 20 ans) et nous voulons découvrir les monuments, nous promener…
2 Questions, nous avons vu un logement à Siggiewi sur airbnb qui semble sympa mais cette localisation n’est conseillée nulle part. Vous en pensez quoi? Si on loue une voiture, est-ce le bon plan comme base pour rayonner? Il faut compter combien de temps de route pour rejoindre la Valette ou le nord pour aller à Gozo?
Et deuxième question, si on ne loue pas de voiture, est-il aisé d’avoir des grands taxi monospace pour 5?
Encore merci
Bonjour Stéphanie,
Effectivement, Siggiewi est un petit village, plutôt résidentiel. Il n’y a pas d’animations ni de restaurants. Je vous conseille plutôt de séjourner à Sliema/Gzira (vous ne serez pas loin de La Valette), Mellieha (vous ne serez pas loin du ferry pour Gozo et Comino) ou Marsaskala (dans le Sud). Vous y trouverez de nombreux restaurants sympas et le front de mer où il est agréable de se balader en journée comme en soirée. Voici quelques suggestions d’hébergement :
À Marsaskala : celui-ci, celui-là ou bien encore celui-là.
A Mellieha, celui-ci, celui-là, ou bien encore celui-là.
Il est effectivement très pratique de louer une voiture pour que vous puissiez vous déplacer librement. Sinon, certaines compagnies proposent des services de chauffeur à la journée ou des taxis qui vous amènent d’un point à l’autre (aucun souci pour trouver des taxis pour 5). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
Bonjour isabelle,
Nous allons certainement vivre à Malte, pour le travaille de mon mari.
Quel sont les villes les plus abordable pour ce loger et école collège + transport.
Merci par avance de ta réponse.
Bonjour Isabelle,
Les loyers ont énormément augmenté à Malte ces dernières années. Ne comptez pas moins de 1200 euros (eau et électricité non incluses) pour un 3 chambres dans la région de Sliema/Gzira/Msida/St Julian’s. Plus vous vous éloignez de ces zones, moins cher ce sera, en particulier dans le Sud (Masarsakla, Zurrieq, Siggiewi, etc.), le centre (Mosta, Naxxar, etc.) et le Nord (région de St Paul’s Bay). Bonne chance dans vos recherches!
Bonsoir,
Je dois séjourner à Malte du 30 avril au 9 mai.Ou séjourner pour pouvoir visiter facilement,je ne loue pas de voiture,je veux utiliser bus et surtout marcher,randonnée. Pouvez vous me faire un road trip.Sachant que j arrive le 30 au soir et repart le 9 le matin.Je souhaiterais aller sur l ile de Gozo ? Ou dormir sans se ruiner?
Cordialement.
Bonjour,
Je vous conseille de séjourner à Sliema/Gzira d’où il est facile de se déplacer en transport en commun. Pour les randonnées, vous pouvez en faire notamment à Ghajn Tuffieha (nord), à Dingli Cliffs (sud-ouest) et à Blue Grotto (sud). Gozo est un excellent endroit pour faire de belles randonnées. Je vous conseille d’y passer quelques nuits.
Concernant les hébergements, cela dépend de votre budget et de vos critères (dortoir ou chambre privative, salle de bain commune, etc.). Vous pouvez consulter l’article sur les auberges de jeunesse. J’espère qu’il vous sera utile 🙂
Bonjour
Merci pour ce site plein de bon conseils et info utiles
Nous sommes un couple de trentenaires et planifions de passer nos prochaines vacances sur l’île de Malte. Nous avons comme congés du 17 au 28 août… Nous voudrions être basé à un endroit qui nous permette la journée de découvrir l’île en autonomie (location de scooter par exemple ou autre) et le soir de profiter d’une bonne ambiance pour sortir un peu (resto, pub, musique… ☺️☺️).
Nous étions l’année dernière sur l’île de Kos en all inclusive mais ce n’est pas vraiment la formule que nous préférons alors est-ce que Malte est abordable en terme de budget nourriture afin de ne prendre qu’une location ou seulement petits déj et ensuite on se débrouille ??
Connaissez-vous des bons plans location ? Est ce qu’il y a des campings sur l’île ??
En terme de durée de séjour, selon vous, quelle est celle qui est la plus appropriée ??
Enfin voilà je suis preneuse de tous vos conseils et bons plans afin de planifier au mieux nos prochaines vacances ☺️ merci infiniment pour votre aide
Bonjour Marine,
Je vous conseille de séjourner à Sliema/Gzira pour profiter de la bonne ambiance (beaucoup de restos, de pubs/bars, promenade sympa sur le front de mer, etc.). Je ne trouve pas que Malte soit chère niveau nourriture, en particulier pour manger sur le pouce. Vous trouverez beaucoup de « pastizzeria », des petits kiosques qui proposent des en-cas typiques d’ici bon marché (pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter l’article sur les spécialités maltaises). Les ftiras (sandwiches) coûtent entre 2,50 euros et 5 euros selon les endroits. Côté restos, les pâtes et risottos coûtent en moyenne 10-12 euros, et les plats à base de viande et poisson entre 15 et 20 euros (voire plus selon les endroits). Il y a beaucoup de restaurants italiens (pour notre plus grand plaisir :P). Je vous conseille de prendre quand même un hébergement avec petit-déjeuner, mais ça, c’est selon les préférences de chacun.
Dix jours, c’est parfait pour visiter les trois îles tranquillement et avoir le temps de se relaxer. Je vous conseille de séjourner dans une farmhouse à Gozo (consultez notre article sur le sujet ici). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! 🙂
bonjour
Je prévois de venir la semaine de noel (1 semaine) avec mes fils de 11 et 16 ans, et de découvrir Malte en bus. Vos préconisations d’hebergement varient-elles entre l’hiver et l’été (fréquences des bus ? Certaines visites pas possibles ?) Les plages n’étant plus le critère fondamental même si nous aimons bien crapahuter et nous balader, vaut-il mieux résider sur Valette ou ailleurs, ou se partager entre deux lieux ? Petit budget donc on essaiera de limiter les restos et on envisage plutot AirBnB qu’hotel
Bonjour Katia,
Je vous conseille de séjourner à St Julian’s, Sliema ou La Valette. L’ambiance en soirée à La Valette est un peu différente qu’à St Julian’s et Sliema. Vous aurez plus de vie dans ces deux dernières (balades le soir sur le front de mer aussi), mais je vous conseille quand même de visiter La Valette le soir et même d’y manger. Concernant le réseau de bus, vous n’aurez pas de problème pour vous déplacer, car les trois localités sont très bien desservies. Aucun souci non plus pour aller de St Julian’s/Sliema à La Valette, beaucoup de bus y passent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂
Bonjour.
Nous sommes un couple avec un bébé de 18mois. Nous allons venir 1semaine à Malte fin octobre et on se demandait où loger. On aime bien se balader (mais limité du fait de l’enfant), manger au resto, aller un peu à la plage et surtout découvrir des choses authentiques. Où nous suggérez vous de loger? On se demande si cela est utile de louer une voiture ou si le réseau de bus suffit? Connaissez-vous des loueurs à nous recommander? J’ai lu que conduire à Malte était « « difficile », qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour toutes vos réponses!
Lise
Bonjour Lise,
Si vous aimez vous balader, manger au resto et être près de la mer, je vous conseille de séjourner à Sliema et St Julian’s. Concernant les bus, cela dépend de ce que vous comptez visiter, mais si vous logez dans l’une de ces localités, vous serez bien desservie. La conduite à Malte est à gauche, cela peut donc être une première « difficulté ». Autre chose qui est assez pénible à Malte est le problème du parking. En ce qui concerne la conduite des Maltais, je dirais qu’à part quelques oublis de clignotants parfois, elle est tout à fait convenable et c’est tout à fait faisable! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
Bonjour,
Je pars en vacance sur Malte pour une semaine aux alentours du 25 juillet.
Nous sommes un couple qui aimerait découvrir l’ile ainsi que Gozo et Comino.
Nous n’avons pas prévu de louer de voiture mais de tout faire en transport, à pied ou louer des vélos.
Selon vous quel est le meilleur endroit pour y dormir sachant que nous passeront nos journées a visiter et se baigner
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Laurie,
Je vous conseille de séjourner à Sliema/St Julian’s pour être à proximité des transports en commun tout en profitant de la mer après vos visites (on peut se baigner à Sliema; plage de roche plate). Malte n’est pas adaptée pour le vélo, mais Gozo est parfait en vélo électrique. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas! 🙂
Bonjour
D’abord, bravo pour votre site, il est très utile ! J’aurais une question sur notre itinéraire prévu.
Nous prévoyons de partir en famille (avec notre fille de 10 ans) pour 2 semaines fin août/début septembre. J’ai déjà en tête de commencer par 4 nuits à Sliema pour rayonner facilement sans voiture à La Valette et environs proches, et de terminer par 5/6 jours à Golden Bay pour se reposer sans rien faire pendant que notre fille s’occupe sur la plage. Entre les 2, je pensais passer 3 jours ailleurs dans l’île et 3 jours à Gozo.
Ma question est double: où me conseillez-vous de séjourner ces 3 jours entre Sliema et Gozo ? (plutôt le nord vers Melliha ou le sud ou centre ?? Sachant que nous comptons louer une voiture). Et cet itinéraire parait-il logique ?
Merci beaucoup!
Bonjour Emmanuel,
Merci pour votre message, ça fait plaisir de voir que le site vous est utile! 🙂
Concernant votre itinéraire, il est parfait : Sliema comme base pour visiter sans voiture, et Golden Bay pour vous détendre près de la plage.
Concernant votre deuxième question, si j’ai bien compris, vous comptez rester 3 jours à Gozo et 3 autres jours ailleurs sur l’île principale ? En fait, cela dépend des ambiances que vous aimez. Sliema/St Julian’s/Gzira sont sympa car c’est là que vivent les expats, vous avez beaucoup de restos sympas, le front de mer à quelques minutes. Le sud (Marsaskala/Marsaxlokk/Birzebbuga) est plus tranquille, mais plus petit. Le nord est touristique et vous avez beaucoup de grands hôtels SPA & Resort. Cela dépend donc de ce que vous aimez. Si vous prévoyez déjà de rester 5/6 jours à Golden Bay, nul besoin de rester 3 jours de plus dans le nord (vous aurez le temps de visiter le centre historique de Mellieha, Popeye village, etc. dans vos 5/6 jours). Mon choix se porterait donc sur le sud si vous voulez être proche des lieux d’intérêt à visiter dans le sud, ou de rester sur Sliema/St Julian’s (ce qui serait ma préférence). Sinon, super de rester trois jours à Gozo! Vous aurez ainsi le temps de la découvrir. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur les activités sympa à y faire sur l’article consacré à Gozo (visite en vélo électrique, en segway avec guide, etc.). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂
Bonjour, bonjour,
Merci pour votre site super bien fait.
Nous allons à Malte, mon compagnon et moi , 8 jours mi-juillet. Nous arrivons de nuit du coup, je pense que pour la
Première nuit en tous cas, il vaut mieux que nous trouvions un hôtel à sliema ou La Valette? Et pour le reste nous hésitons entre Mellieha ou sliema ou diviser notre séjour en deux parties , une à Sliema et une à Mellieha…
Nous aimons les plages de sables et aimons l’animation et visiter des villes aussi.
Merci d’avance pour vos
Conseils.
Bonjour Emilie,
Effectivement si vous aimez les plages de sable et l’animation, cela peut être une bonne idée de diviser votre séjour en 2. Sliema, pour le côté animation et bonne connexion avec les transports en commun si vous vous déplacerez en bus, et Mellieha pour être proche des plages de sable, qui se trouvent dans le nord de l’île. Vous pouvez passer votre première nuit à Sliema sans problème, l’aéroport n’est pas très loin (comptez une quinzaine de minutes en voitures s’il n’y a pas de circulation). J’espère avoir répondu à vos interrogations 🙂 Bon séjour à Malte!
Bonjour,
Je souhaite visiter Malte et Gozo lors d’un cours séjour, 4-5j, avec un bébé, et sans conduire. Que me conseillez-vous? Est-ce realiste / est-ce dommage de visiter Gozo dans la journée et de rentrer le soir à l’hotel à Malte? (Je pense aux bus à deux etages, ou a la journée en jeep pour visiter Gozo). Des bons plans bébé en particulier?
Bonjour Zoe,
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez visiter l’île en bus (transport en commun) ou avec les bus touristiques. Pour plus d’infos sur le bus touristique à Gozo, vous pouvez visiter cette page. Le tour en jeep est une très bonne idée aussi, cela vous permettra de voir l’essentiel avec un chauffeur. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter cette page. Il est tout à fait possible de passer seulement une journée à Gozo, cela dépend de ce que vous voulez y faire (randos, par exemple). Mais cela se fait facilement. N’hésitez pas à consulter l’article sur Gozo.
Pour la visite de La Valette, vous pouvez prendre les transports en commun sans problème. Il y a un ferry qui part de Sliema et va jusqu’à La Valette, très sympa.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bonjour
Nous avons pour projet d’aller à Malte entre filles ( 4 en tout ) pour 4 jours. Comme on aime notre confort j’ai trouvé une jolie maison à Victoria située en plein milieu de l’île, qu’en pensez vous ? Est ce pratique pour visiter ? Sommes nous loin de la côte ? Fanfan
Bonjour Françoise,
Parlez-vous de Victoria sur l’île de Gozo?
Bonjour, nous envisageons, moi et deux amis ( 20ans) d’aller à Malte pour deux mois cet été dans le but de profiter du pays et d’essayer de trouver des petits boulots sur place pour amortir le coût du voyage. Pourriez-vous le conseillez une ville pas trop chère mais assez dynamique pou qu’on puisse travailler et profiter aussi ?
Merci par avance de votre retour.
Timothée
Bonjour Thimotée,
Je vous conseille de chercher du boulot sur Sliema, St Julian’s et Gzira. Il y a pleins de cafés et restos qui cherchent des serveurs. C’est aussi la zone la + dynamique et + sympa pour les expats. Côté logement, les locations courte durée (« short let » en anglais, qui correspond à moins de 6 mois de location) sont généralement + chères. Selon votre budget, je vous conseille de loger à Sliema ou St Julian’s (qui sont toutefois assez chères), Gzira ou Msida, qui sera un peu moins cher. Le nord de l’île est aussi assez touristique (Bugibba, St Paul’s, Mellieha) et assez dynamique (cafés, restos, etc.), mais cette zone est + axée sur le tourisme balnéaire et donc moins sympa pour y vivre. Bonne chance dans vos recherches ! 🙂
bonjour,
ma fille part avec un copain d’ecole(20ans) pour faire un stage de 2 mois non rémunere (mai_juin 2022). un a un stage a mosta et l’autre a la valette. que nous conseillez vous pour un logement en commun, avec le bus en mode de deplacement.
merci pour votre aide
Bonjour,
Je leur conseille de loger du côté de Sliema/St Julian’s (+ onéreux), Gzira/Msida. Les bus pour La Valette sont + fréquents que ceux pour Mosta, mais je leur conseille quand même de loger dans ces localités qui sont les meilleures pour les jeunes expats. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂
Bonjour,
Merci pour ce site très instructif sur Malte.
Nous sommes un couple avec 2 garçons de 17 ans qui souhaitons nous rendre à Malte au mois de Juillet.
Nous souhaitons visiter l’île (ou les îles) et loger en même temps dans un lieu où nos fils auront la possibilité de rencontrer des jeunes de leur âge (un hôtel près d’une plage ?). Que nous conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide
Cédric
Bonjour Cédric,
Je vous conseille de loger vers Sliema/St Julian’s. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent l’été étudier l’anglais dans le cadre de séjours linguistiques. Bonnes vacances ! 🙂
bonjour,
Tout d’abord , bravo pour ce site super enrichissant et bien présenté, où j’ai découvert plein de choses sur malte !
je pars à Malte 1 semaine en juillet en couple. Nous aimons les belles plages mais aussi les visites culturelles et les sites dépaysants …Malte est petite mais où loger pour pouvoir combiner ce que nous aimons ? nous nous déplacerons en bus …
Quelle zone dans l’île pour réserver notre hotel ?
merci
Bonjour Ally,
Je vous conseille de loger à Sliema qui est très bien située avec plusieurs arrêts de bus et sympa pour manger, se balader, etc. Bonnes vacances ! 🙂
Bonjour
Nous arriverons à l’aéroport en fin d’après-midi et reprenons un vol le lendemain à 15h30. Nous aurons donc le temps d’un souper et d’un lunch.
Où nous conseillez-vous de loger pour cette seule nuit?
Valletta/ il-Gudja / sliema
Merci!
Bonjour Andrée,
Nous vous conseillons de rester à La Valette si vous ne restez qu’une seule nuit à Malte. Très belle à visiter et on y trouve de bons restos 🙂
(Recherche logement)
Bonjour à tous,
En stage à Malte pour 3 mois (6 mai- 5 aout), nous cherchons avec mon ami un appartement meublé, avec 2 chambres vers Paola.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes!
Merciii 🙂
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos bons conseils
J’envisage de me rendre à Malte le temps d’une semaine en septembre.
Je me déplacerai en transports en commun pour visiter.
J’ai trouvé un potentiel logement à Victoria mais je me demande si l’emplacement est pratique pour visiter Malte, s’il y a des attractions (touristiques, randos, etc) et de l’ambiance le soir ?
Me conseilleriez vous de loger ailleurs ? Ou bien de trouver plusieurs logements ?
En vous remerciant
Bonjour Agathe,
Vous logeriez à Victoria, à Gozo? Si oui, vous ne serez pas sur l’île principale. Il est préférable de trouver un logement sur Malte même (Sliema, St Julian’s, Gzira). Un hébergement suffit 🙂
Bonjour
Merci beaucoup pour votre site et tous ces conseils hyper précieux .
Nous cherchons une destination pour cette été avec ma femme et nos 2 Jumeaux de 14 ans
Cette année nous y sommes pris un peu en retard c’est le moins que l’on puisse dire
Malte est une destination qui nous semble pas mal et abordable.
Nous cherchons un coin pour à la fois profiter des plages et faire un petit peu de randonnée
Pour le logement nous voudrions connaître un endroit stratégique
Nous avons trouvé un logement dans le sud à Marsaskala
Que pensez vous de cette ville ? Elle est animée le soir ?
Pensez vous qu’il faille louer une voiture ?
Merci pour votre retour
Bonjour Abdou,
Je ne conseillerais pas Marsaskala, car elle est assez éloignée des lieux d’intérêt, bien que le Sud offre de jolis itinéraires de randonnée. Si vous prévoyez de rester quand même dans le Sud, je vous conseille de louer une voiture (bien que la circulation soit très dense à Malte!).Je vous conseillerais de rester plutôt dans le Nord (Mellieha/St Paul’s) ou vers Sliema/St Julian’s. Si vous louez une voiture, nous n’aurez aucun souci à vous rendre aux lieux de randonnées ou autres centres d’intérêt. Profitez de vos vacances en famille à Malte !