Les plus belles plages de Gozo

Située à seulement 4 km de Malte, Gozo est la deuxième plus grande île de l’archipel. Elle offre des lieux uniques et inattendus et c’est pour cette raison que, sur certains aspects, nous la préférons à Malte. Ses plages n’ont rien à envier à celle de l’île principale et sont d’ailleurs souvent sous-estimées.

Nous avons sélectionné pour vous 6 plages où poser votre serviette lors de votre séjour à Gozo. Découvrons-les sans plus tarder.

Les plages de Gozo

Ramla bay, Xghara

Ramla bay, Xghara

Ramla Bay est la plage la plus connue de Gozo. Elle se situe dans le village de Xghara, au milieu d’une vallée verdoyante. La zone environnante est pleine de végétation et les dunes qui l’entourent font partie d’une zone protégée en raison de la présence de plantes endémiques rares. Son sable doré rougeâtre lui a valu le nom de Ir-Ramla l-Ħamra en maltais. Possibilité de se restaurer et de louer des transats et parasols.

Comment arriver à Ramla Bay

  • Depuis le port de Mgarr à Gozo :322
  • Depuis Victoria (Rabat) : 302

Hondoq Ir-Rummien, Qala

Hondoq Ir-Rummien, Qala

La baie de Hondoq ir-Rummien est une belle plage de Gozo située au sud de l’île, en direction du village de Qala. C’est sans aucun doute l’une de nos plages préférées. Elle offre une très belle vue sur Comino et l’eau y est cristalline, comme à Blue Lagoon ! La côte est formée de marais salants toujours en usage et de petites grottes, ce qui en fait le lieu idéal pour la plongée sous-marine et avec tuba. Possibilité de se restaurer et de louer des transats et parasols.

Comment arriver à Hondoq Ir-Rummien

Malheureusement, aucun bus ne va jusqu’à cette plage, il faut donc prendre le bus et continuer à pied, ou prendre un taxi. À Mgarr (le port de Gozo), prenez le bus 303 en direction de Qala et descendez à l’arrêt du même nom. Marchez ensuite en direction du sud, vers la mer (comptez une vingtaine de minutes). Pour voir l’itinéraire sur la carte, cliquez ici.

San Blas Bay, in-Nadur

San Blas Bay, Gozo

La baie de San Blas est une autre plage de sable à Gozo. Elle se situe sur la côte nord-est de l’île et est entourée d’une vallée verdoyante. La couleur rouge-ocre de son sable ressemble beaucoup à celui de Ramla Bay. La plage n’est pas très grande et peu fréquentée par les touristes, sans doute en raison de sa difficulté d’accès. En effet, le chemin pour atteindre la baie est très raide et n’est possible qu’à pied.

Bon à savoir : Si vous ne voulez pas remonter la pente à pied, un service de navette est proposé pour 3 € environ.

Comment arriver à San Blas Bay ?

  • Depuis le port de Mgarr à Gozo : 303
  • Depuis Victoria : 303

L’arrêt de bus le plus proche de San Blas est « Weraq ». De là, vous devrez marcher environ 10 minutes. Pour voir l’itinéraire sur la carte, cliquez ici.

Wied L-Ghasri

Wied Ghasri

Située entre Ghasri et Marsalforn, Wied il-Ghasri (la vallée de Ghasri) est une petite plage de galets coincée entre les falaises. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou dans la semaine, car en raison de sa petitesse, elle ne peut accueillir plus d’une dizaine de personnes ! Cet endroit est vraiment un refuge unique et magnifique. En hiver et au printemps, c’est un endroit parfait pour les promenades et randonnées. Wied il-Ghasri est aussi populaire auprès des plongeurs qui viennent explorer les grottes sous-marines, en particulier la Cathedral Cave, située entre Reqqa Point et Forna point.

Comment arriver à Wied L-Ghasri

La plage est accessible via des escaliers taillés dans la roche. Pour voir l’itinéraire sur la carte, cliquez ici.

Mgarr ix-Xini, Mgarr

Mgarr ix-Xini, Mgarr

Mgarr ix-Xini est une petite plage de galets située dans le village de Mgarr, devenue célèbre grâce au film d’Angelina Jolie, Vue sur mer (By the Sea). Cette jolie baie pittoresque offre un cadre typiquement méditerranéen où il est très agréable de se poser. Elle est aussi très populaire auprès des locaux et des plongeurs. C’est en effet au large de la baie que l’épave du ferry « MV Xlendi » a été volontairement coulée. Pour les amateurs de marche, nous vous conseillons de faire une randonnée le long des falaises pour arriver jusqu’à la crique (possible depuis le ferry, par exemple). Le long du chemin qui mène à la plage, vous trouverez une tour datant de 1661 qui surplombe le panorama et offre une vue unique. Les amateurs de photographie ne résisteront pas à un petit selfie !

Kiosque où se restaurer sur place

Comment arriver à Mgarr ix-Xini

Le bus ne va pas jusqu’à Mgarr Ix-Xini. Il est possible d’y accéder en voiture, mais cela peut être compliqué, car la route y est étroite et raide.

  • Depuis le port de Mgarr : 301 ou 323. Comptez ensuite une vingtaine de minutes de marche.
  • Depuis Victoria (Rabat) : 301 ou 323. Comptez ensuite entre 25-30 minutes de marche.

Pour voir l’itinéraire sur la carte, cliquez ici.

Dwejra Bay, San Lawrenz

Dwejra Bay

Le lieu le plus connu de Gozo est certainement la baie de Dwejra où la majestueuse Azure Window se tenait jusqu’en mars 2017. Pour les fans de Games of Thrones, c’est là où a été tourné le mariage entre Daenerys Targaryen et Khal Drogo. Le lieu a aussi servi de décor aux films La Vengeance de Monte-Cristo et Le Choc des Titans.

Une fois arrivé à Dwejra Bay, descendez vers l’endroit où se situait l’Azure Window. Là, vous y trouverez une crique qui forme une mini-plage où il est très sympa de se baigner. Nous vous conseillons de porter des chaussures de baignade en raison de la présence de roches.

Quelques kiosques de restauration mobiles sont installés à Dwejra Bay et proposent une variété de snacks, boissons et glaces.

Comment arriver à Dwejra Bay

Depuis Victoria (Rabat), prendre le bus 311 qui vous amènera directement à la baie de Dwejra. Pour voir l’itinéraire sur la carte, cliquez ici.

Et vous, quelle plage de Gozo avez-vous préférée ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Cliquez ici pour voir toutes les offres d’hébergement à Gozo.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur les plus belles plages de Malte.

Note du lecteur
[Total: 15 Moyenne: 4.7]
Partagez l'article avec vos amis

Leave a Reply