Où sortir le soir à Malte ? Petit guide des bars et des boîtes de nuit

Malte est une destination qui attire chaque année des millions de visiteurs à la recherche de plage et de soleil. Elle est aussi très appréciée pour sa vie nocturne qui offre des divertissements pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez un fêtard qui aime danser jusqu’au bout de la nuit ou un noctambule tranquille qui aime se retrouver autour d’un verre entre amis, vous trouverez l’endroit qui vous correspond. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les zones et meilleurs endroits pour passer une bonne soirée lors de votre séjour à Malte.

Divertissement et vie nocturne à St Julians et à Paceville

St Julian’s et, en particulier le quartier de Paceville, sont la référence en matière de divertissement pour les jeunes à Malte. Vous y trouverez la plupart des bars et discothèques de l’île.

Paceville

Paceville est un quartier de St Julian’s où sont concentrés beaucoup de bars, pubs et boîtes de nuit. La plupart des nightclubs se trouvent dans la même rue et l’entrée est toujours gratuite, sauf en cas d’événement spécial. Les établissements sont ouverts tous les jours de la semaine, même pendant la journée. Les boîtes de nuit ouvrent leurs portes vers 22 h et sont très vite bondées. Dans ce cas, les videurs vous feront attendre un peu à l’entrée, le temps que des places se libèrent.

Boîtes de nuit et night clubs à Paceville

La plupart des boîtes de nuit à Paceville sont fréquentées par des jeunes de 17 à 25 ans environ, la moyenne d’âge variant selon les endroits. À noter que l’entrée étant gratuite et qu’il n’y a aucune obligation de consommer, il est facile de passer d’un lieu à un autre si l’ambiance ne vous plaît pas.

Voici une liste des établissements les plus populaires à Paceville :

  • Havana : C’est l’une des boîtes de nuit les plus grandes et les plus fréquentées de Paceville. Elle peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes et est répartie sur deux étages.

Type de musique : Havana Cuba : Raggae et musique latino ; Havana 808 : R&B, Hip-Hop et musique commerciale ; Havana Flashback : Musique des années 70, 80 et 90.

  • Footloose Fun Bar : Situé juste à côté du Havana, le Footloose est fréquenté par des jeunes d’une moyenne d’âge de 20 ans environ. Musique commerciale et de tous genres pour satisfaire tous les goûts. Les boissons sont à des prix abordables.
  • Nordic Bar : Petit endroit sympa pour prendre un cocktail en journée et danser sur du bon son le soir. Le lieu est toujours bondé et l’entrée est gratuite.
  • Hugo’s Passion : Endroit spacieux où vous pourrez écouter de la bonne musique live tout en sirotant un cocktail. Idéal pour prendre l’apéritif ou un cocktail.
  • Twenty Two : C’est l’un des clubs les plus élégants de St Julian’s. Situé au dernier étage de la Portomaso Business Tower, il offre une vue impressionnante à 360° de Malte. L’entrée est payante et la clientèle est plus âgée qu’à Paceville.
  • Bar Native : C’est l’un des lieux les plus prisés de Paceville. On peut y danser la salsa et autres danses latino. Ouvert 7 jours sur 7, il fait aussi office de restaurant.

Paceville

Pubs et bars à St Julian’s et Paceville

Les pubs et bars sont plus calmes que les boîtes de nuit de Paceville et la clientèle est plus âgée (25-40 ans). Nous vous donnons ci-dessous nos bonnes adresses pour se retrouver entre amis et boire, entre autres, des cocktails de qualité.

  • BarCelona Lounge : Lounge au décor élégant situé dans le centre de Paceville. Sympa pour boire un cocktail avec de la bonne musique en fond. Possibilité d’y manger. Moyenne d’âge : 25 ans et plus.
  • Fuego Speakeasy : Lounge bar à l’ambiance agréable et décontractée. Chicha disponible et très bons cocktails.
  • Thirsty Barber : Petit établissement très original décoré sur le thème du Londres des années 20. L’endroit est idéal pour boire des cocktails élaborés et écouter de la musique live.
  • Cork’s Irish pub : Pub irlandais typique proposant divers divertissements tels que karaoké, billard et retransmission de matchs de sport. Ambiance conviviale et contact facile avec les autres clients.
  • The Dubliner (situé près du monument LOVE) : Un autre pub irlandais fréquenté par beaucoup d’anglophones et touristes. L’endroit idéal pour savourer une bonne pinte de Guinness et retrouver l’ambiance et l’esprit des pubs irlandais.
  • City of London (George Borg Olivier St, St Julian’s) : Ce pub est petit, mais il dispose d’une grande terrasse face à la mer.

Bon à savoir

  • Prix d’entrée : L’entrée aux boîtes de nuit de Paceville est généralement gratuite sauf événement spécial.
  • Prix des boissons : Les prix des cocktails et shots en boîte de nuit sont assez bas, de 3 à 5 euros (la qualité s’en ressentira bien sûr). Pour boire de bons cocktails, nous vous recommandons d’aller dans des pubs/bars ou des bars à vin.
  • Horaires d’ouverture : La plupart des boîtes de nuit ouvrent vers 21 h et ferment à 4 h. Nous vous conseillons cependant d’arriver vers 23 h.
  • Âge légal pour boire de l’alcool : 17 ans. N’oubliez pas votre pièce d’identité en cas de contrôle.

Vous pouvez explorer la vie nocturne de Malte en participant à une tournée des bars organisée à Paceville. Celle-ci comprend :

  • Concours et défis de boissons
  • Un verre de bienvenue dans chaque établissement visité
  • Des remises sur les autres boissons pendant toute la nuit
  • Entrée VIP dans la plus grande boîte de nuit de Paceville avec accès à une zone privée.

Pour connaître tous les détails de ce barathon à Paceville, cliquez ici.

Divertissement et vie nocturne à Sliema et Gzira

La deuxième zone de la vie nocturne maltaise se situe entre Sliema et Gzira, plus précisément sur le Strand, une longue rue reliant les deux localités et bordée de restaurants, bars et hôtels. On y trouve de nombreux pubs proposant des happy hours dès 15 h pour certains. La moyenne d’âge est plus élevée qu’à Paceville.

Pubs et bars à Sliema et Gzira

  • Black Gold : Pub de style anglais très prisé des locaux et des touristes. Sport en live et possibilité d’y manger. Musique live tous les vendredis.
  • Tre Angeli : Juste à côté de Black Gold. On peut y boire un verre et y manger. Organise également des soirées spéciales (avec DJ, salsa, etc.) et karaokés avec des chansons en anglais, italien, espagnol, français, allemand, portugais, suédois et russe.
  • Tex Mex Bar and Grill : Ce restaurant de style américain propose de la cuisine mexicaine et texane. Si l’endroit est plutôt calme dans la journée, il devient beaucoup plus animé en soirée, avec des DJ et musiciens en live.
  • The Brew : Ce pub de style irlandais est l’endroit idéal pour siroter une bonne bière artisanale.
  • The Black Sheep : Juste à côté de The Brew, ce resto-pub est un endroit très sympathique pour boire un verre tout en écoutant de la musique live. Décoration soignée et très bonne cuisine.

Si vous souhaitez faire la fête de manière originale, vous pouvez opter pour une soirée à bord d’un bateau pirate avec DJ. Le bateau naviguera dans les eaux maltaises et s’arrêtera au nord de l’île pendant quelques heures, le temps d’une baignade ! La soirée inclut :

  • Open bar illimité
  • Nourriture et boissons (en-cas et fruits)
  • DJ en live
  • Fête en bateau

Pour connaître le prix et tous les détails, cliquez ici.

Divertissement et vie nocturne à La Valette

La vie nocturne à La Valette est différente de celles de Sliema et St Julian’s. L’ambiance y étant plus raffinée, on y trouve une clientèle plus âgée (trentaine et +). Pas de discothèques donc, mais de nombreux endroits pour se poser et boire des cocktails sophistiqués.

La célèbre Strait Street, qui était autrefois un quartier chaud de La Valette, offre aujourd’hui un large choix de lieux pour boire des vins de qualité et de bons cocktails accompagnés de musique de fond, souvent live. De nombreux restaurants se trouvent également dans cette rue et les environs.

Si vous êtes un amateur de jazz, rendez-vous au célèbre Bridge bar qui organise des sessions de jazz en direct tous les vendredis. Un bon verre de vin et quelques notes de bebop vous feront passer une superbe soirée à La Valette. Non loin de là se trouve le Cafe Society, également très fréquenté par les locaux et les expats.

Bridge Bar à La Valette

 

Autre quartier de La Valette où vous pourrez passer la soirée pour boire un verre ou dîner : le Waterfront (les quais de La Valette) où sont aussi organisés des concerts et événements culturels. Pour les amateurs de vin, La Valette compte de très bons bars à vin tels que Trabuxu Wine Bar, Cru et Legligin où on peut également manger.

N’hésitez pas à parcourir les ruelles de La Valette pour découvrir les petits bars et tavernes locaux pleins de charme !

Autres zones

La vie nocturne et les divertissements à Malte ne se limitent pas aux endroits que nous venons de citer. Il existe d’autres boîtes de nuit et night clubs bien connus en dehors de Paceville.

  • Café Del Mar (Mellieha) : Situé à San Paul’s Bay, Café Del Mar est l’un des clubs en plein air les plus connus de Malte avec une vue magnifique sur la mer. Pendant la journée, on peut se détendre autour de la piscine, louer un transat et y manger. En été, des pools parties avec DJ sont organisées tous les jeudis.
  • MedAsia Playa (Sliema) : Un peu dans le même esprit que Café Del Mar avec piscine face à la mer, transats, cocktails et restaurant. Soirées avec DJ organisées.

Gozo n’est pas réputée pour sa vie nocturne, mais elle compte une discothèque unique en son genre, la Grotta Leisure Club. Située à l’intérieur d’une grotte avec vue sur les falaises environnantes, elle est considérée par le magazine britannique People comme l’une des plus belles discothèques de la Méditerranée.

Café del Mar

Transport

Il est facile d’aller à Paceville et St Julian’s. Depuis La Valette, Msida, Gzira et Sliema, plusieurs bus vont jusque là-bas, dont le 13, 14 et 16. Vous pouvez aussi opter pour le taxi ou les minivans.

Malta Public Transport assure des itinéraires spéciaux le week-end (à partir de 23 h 25) avec une ligne (N50) allant jusqu’aux boîtes de nuit plus éloignées telles que Gianpula Village et Uno Malta. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Note du lecteur
[Total: 4 Moyenne: 5]
Partagez l'article avec vos amis

Leave a Reply